Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBT : Des bornes rapides DBT pour la Roumanie
information fournie par Actusnews 05/07/2019 à 08:55

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, poursuit son expansion en Europe de l'Est et livre ses premiers chargeurs rapides en Roumanie, un marché en pleine croissance, qui est confirmée par le ministre de l'économie roumain.

DBT est, à ce jour, le seul acteur international à livrer des chargeurs rapides dans ce pays, ce qui est une preuve que la qualité de ses produits continue d'être reconnue dans 37 pays à travers le monde.

Cette livraison coïncide avec l'annonce du gouvernement roumain par la voix de Niculae Badalau, ministre de l'économie, qui déclare : « Nous avons déjà reçu de nombreuses offres d'acteurs internationaux qui sont intéressés à travailler avec la Roumanie. Cela donne à notre pays l'opportunité de jouer un rôle significatif dans le marché de la mobilité électrique qui va connaître un boom dans un futur proche. Cela rejoint d'autres projets que nous avons lancés dans notre pays comme le développement de l'infrastructure des bornes de recharge et la modernisation de notre parc automobile ».

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT déclare :

« Nous sommes fiers d'annoncer l'installation des premières bornes rapides dans la ville de Bucarest suite aux déclarations de Monsieur Niculae Badalau. DBT est aujourd'hui idéalement positionné (premier acteur international présent sur ce marché) pour bénéficier des plans d'investissements des infrastructures de bornes de recharge de ce pays. IL s'agit d'un secteur géographique en plaine croissance où DBT joue déjà un rôle majeur. »

Calendrier financier

Nous profitons de ce communiqué pour informer le marché que DBT publiera son chiffre d'affaires annuel 2018/19 avec une semaine d'avance, soit le 25 juillet 2019, après la clôture de la bourse, au lieu du 31 juillet, comme initialement annoncé (cf. communiqué de presse du 05 juin 2019).

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt.fr

code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT

Contact Corporate:

Service Communication

communication@dbt.fr

Tél: 03 21 50 92 92


Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59219-20190705-dbt-cp-bornes-roumanie.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0870 EUR Euronext Paris +2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants se rafraîchissent dans les jets d'eau d'une fontaine à Reims, dans le nord-est de la France, le 1er juillet 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 06:56 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur intense qui s'atténue sur la façade atlantique mais progresse désormais vers le Nord-Est. Dans le Sud-Ouest, la vigilance canicule ... Lire la suite

  • Remise du rapport de la commission mixte franco-camerounaise au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:39 

    Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a eu une guerre au Cameroun lors de la décolonisation ainsi que le rôle et la responsabilité de la France durant ces évènements, a déclaré le président français dans une lettre adressée à son homologue Paul Biya et rendue publique ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:32 

    par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...